Isolation par l'extérieur

Isolation de votre maison par l'extérieur

L'énergie la moins chère est celle qu'on ne dépense pas... commençons par s'isoler pour réaliser des économies d'énergie.
Si votre isolation est mauvaise, les principales déperditions se feront par le toit et les murs. D'où l'intérêt d'avoir une bonne isolation par l'extérieur.

L'isolation par l'extérieur possèdent de nombreux avantages :

  • Très adaptée à la réalisation de maisons basse consommation (BBC) ou à la rénovation de maisons individuelles, elle assure une haute performance de l'isolation grâce à l'enveloppe isolante qui protège par l'extérieur le bâtiment. Facilitant ainsi la suppression des ponts thermiques.      
  • Si vous isolez par l'extérieur, vous n'avez pas à refaire votre décoration intérieure. Pas besoin de refaire l'électricité, les plâtreries ou encore les finitions. Votre logement reste habitable pendant les travaux. Les travaux réalisés à l'extérieur ne présentent en effet pas de gêne pour les occupants.
  • Contrairement à l'isolation par l'intérieur, l'isolation par l'extérieur ne modifie pas la surface habitable. Pas de réduction de surfaces et volumes intérieurs. Pas de travaux salissants ni atteinte à l'agencement ou à la décoration intérieure.
  • L'isolation par l'extérieur, c'est aussi un ravalement qui améliore l'esthétique de votre habitation.

Les réglementations thermiques RT 2005 et RT 2012 imposent de nouvelles normes en terme d'isolation. Isoler une maison revient à développer des économies d'énergie. Pour vous aider, l'Etat a mis en place une politique d'incitation fiscale, notamment grâce au crédit d'impôt.

Vivez dans un environnement sain tout en limitant vos dépenses énergétiques.